01 -
Laisse fondre la dernière demi-cuillère de beurre, refroidis un peu puis mélange avec 1/4 de tasse de panko, 1/2 tasse de fromage, 1/2 cuillère de ciboulette et juste un soupçon de sel et poivre. Secoue tout ça sur la garniture juste avant d’enfourner.
02 -
Verse le mélange de maïs dans le plat à tarte graissé. Égalise la surface avec le dos de la cuillère.
03 -
Fais fondre 1 cuillère et demie de beurre dans une poêle moyenne chauffée à feu assez fort. Ajoute l’oignon, patiente environ 4 minutes que ça dore un peu sur les bords. Passe à feu moyen, ajoute l’ail haché et laisse cuire encore 2 à 3 minutes le temps que ça sente bon, sans brunir.
04 -
Dans un saladier moyen, balance l’ail et l’oignon cuits, les grains de maïs, le lait, 1 1/2 tasse de fromage, 1/2 tasse de panko, le sel, le poivre blanc et, si tu veux, 2 1/2 cuillères de ciboulette. Mélange bien tout ça, puis incorpore les œufs en dernier.
05 -
Pose ton plat à tarte sur une plaque avec rebords, plus stable comme ça. Mets au four 35 minutes, jusqu’à ce que ce soit gonflé, doré, mais pas sec. Attends 5 à 10 minutes à la sortie du four avant de couper. Si tu veux, parsème encore un peu de ciboulette ou de paprika sur le dessus.
06 -
Allume le four à 190°C avec la grille juste au-dessus du milieu. Étale un peu de beurre dans le fond d’un moule à tarte pour ne rien laisser coller.